L'HERBERGEMENT, le lundi 8 juillet

10/07/2012 12:30

    Une nouvelle journée commence à l'Herbergement. Cette matinée, on s'est reveillé plus heureux que les autres jours grâce à Jérôme qui nous a offert une chanson à 8 heures du matin. Merci, c'est gentil! Une fois avoir pris le petit-déjeuner, les cigarettes, les douches... le théâtre remplit tout notre temps. Là, c'est le moment où on se sent vraiment "nous", en faisant ce que l'on aime. Avec l'énergie du groupe on a réussi à établir un lien entre tous pour ne pouvoir communiquer qu'avec le regard sur le scénario, sans faire usage de la parole.

   Ensuite, on a pu goûter la cuisine italienne accompagnée d'un apéritif et de champagne. La nouveauté de ce déjeuner a été de le prendre sans parler, il était seulement permis faire du son et des gestes. Quand le repas, le plus calme, a été finis on a vite rangé pour prendre le car à 14 heures.

    Après un court, mais chaleureux, voyage on arrive à la Bella Italia, Clisson. Cette ville a été fondé par trois artistes italiens et on peut donc retrouver le charme de cette culture. On a fait une petite promenade, avec quelques problèmes de coordination du groupe, entre ruelles, ponts, ruisseau et d'autres endroits magiques. On s'est arrété à l'ombre des arbres du grand parc de la Garenne Lemot pour répéter en plain air.

    Après l'effort, le réconfort: sur le chemin du retour au car on a fait halte chez le glacier. Un retour fort en émotion nous met dans de bonnes conditions pour un petit moment de calme et de repo pendant que l'équipe cuisine nous prépare le dîner: haricos verts, quinoa et dinde. Vient maintenant le moment de donner toute notre attention à Lionel et Jérôme pour mettre en place les techniques d'enchaînement et de placement des différentes scènes. Ça n'est peut être pas l'axe le plus intéressant de notre travail mais il est nécessaire. 

    Pour finir la soirée, on a pu se làcher sur un petit jeu d'impro mettant en scène un arrêt de bus qu'il fallait occuper coût que coût. Grand moment !! Fou rire général et folie créatrice nous ont fait passer une excellente soirée.