L'Herbergement, le vendredi 5 juillet

07/07/2013 18:54

L'Herbergement, le vendredi 5 juillet

 

Le vendredi 5 juillet, les activités ont vraiment commencé au sein du projet Partir, arriver. Après le petit déjeuner, les participants, les comédiens et les accompagnateurs sont allés faire un tour autour L’Herbergement afin de le découvrir un peu.

À la suite d’une petite promenade, ils ont rencontré Marie-Thérèse et Marie, deux femmes habitant là-bas qui nous ont raconté comment c’était la vie à L’Herbergement auparavant. Elles ont expliqué ce qui se passait lorsque cela n’était pas un tel petit village, mais une ville importante, spécialement dû aux foires commerciales. Évidemment, tout le monde a trouvé ces entretiens très enrichissants.

À midi, finalement, tous sont retournés à la MFR pour joindre ses groupes de travail pendant une heure : groupe Cuisine (chargé de préparer le repas), groupe Blog et presse (occupé de la communication), groupe Vidéo (consacré à la production d’une vidéo) et groupe Création (chargé du montage de la pièce).

Puis, ils ont mangé et, une demi-heure après, les exercices de théâtre ont commencé. Cependant, tout le monde n’a pas été présent dès le début, car deux des participants, Elodie (luxembourgeoise) et Simon (français) sont partis à la gare avec Jérôme (animateur/metteur en scène) dans le but de prendre la photo de l’affiche publicitaire de la pièce. Heureusement, cela n’a pas duré longtemps. Au contraire, ils sont revenus trente minutes plus tard avec des super photos, dont les suivants :

L’atelier a continué aussi après le goûter, qui a été à 16:30 h a peu près, et c’est à six heures qu’il s’est terminé. Tout le monde est donc reparti chacun dans son groupe pour reprendre là où ils l’avaient laissé.

Après le dîner (pour laquelle le groupe des Roumains et Hongrois a préparé la délicieuse polenta), le concours de chansons a commencé. Pour gagner, un des quatre groupes des participants devaient chanter plus de chansons que le groupe auquel il s’opposait. Les deux premiers matchs ont été ceux de Pfff… contre Musical et de Conviction contre Les Vodka Juniors. La grande finale été la bataille entre les Pfff… et les Conviction, qui ont finalement gagné.

Une fois que le concours avait terminé, tout le monde a fait ce qu’a voulu, même aller courir.

 

Mariana Hormigón